Le rasoir fait partie avec la tondeuse des objets du quotidien indispensables pour tout homme qui se respecte !
Avec l’intégration de nouvelles normes sociales et esthétiques au cours de la dernière décennie, la guerre aux poils s’est également étendue auprès de la gente masculine.
Pour notre confort personnel, satisfaire notre partenaire ou dans le cadre d’une pratique sportive : autant de bonnes raisons pour se débarrasser de nos poils et contrôler leur implantation sur notre corps !
Messieurs, si vous n’êtes pas encore prêt à céder à l’appel de l’épilation définitive, découvrez les astuces simples pour dompter vous-même votre pilosité !
Quelles sont les bonnes techniques pour un rasage parfait ?
Coup de projecteur sur les tutoriels vidéo récemment mis en ligne par Gillette, pour connaître rapidement les astuces pour bien se raser les différentes zones du corps : torse, aisselles, parties intimes, tête et dos !
Sortez votre rasoir et gel à raser : c’est parti !
La vérité sur les poils : combattons les idées reçues !
Contrairement aux idées reçues, le rasage ne fait pas repousser les poils plus nombreux et plus épais. Ce n’est qu’une sensation due à la repousse des poils coupés. L’implantation des poils est génétiquement programmée dès notre naissance, elle ne se développe donc pas suite à un premier rasage ou première épilation !
On peut dompter sa pilosité sans nécessairement raser nos poils : la tondeuse est une excellente alternative (utilisez un sabot de 7mm environ).
Les poils ça n’est pas une fatalité : on peut facilement envisager l’épilation définitive pour en venir à bout ! L’épilation définitive fera d’ailleurs très prochainement l’objet d’un article spécifique pour comparer l’efficacité des 2 techniques : lumière pulsée et laser.
Les astuces pour un rasage parfait
- Pour un rasage optimal, humidifiez au préalable légèrement le poil à l’eau tiède pour l’assouplir, utilisez du gel (ou mousse) de rasage pour que la lame glisse mieux.
- Bien tendre votre peau avec vos doigts lors du passage du rasoir, pour une efficacité optimum !
- Rien ne sert de faire des mouvements rapides avec le rasoir ! Les mouvements lents sont plus précis et efficaces ! Cela vous épargnera également quelques coupures !
- Utilisez une crème hydratante après rasage pour calmer le feu du rasoir sur les zones sensibles.
- Changez régulièrement vos lames de rasoir, dès que leur efficacité diminue.
- Préférez l’utilisation d’un rasoir à 3 – 4 ou 5 lames pour plus d’efficacité et une meilleure glisse sur toutes les zones du corps !